Jamais la Petite n’aurait dû revenir au Village. C’est comme entrer dans le cimetière d’une méchante Série B made in USA. Il y a des cadavres dans les placards, des illusions perdues, des rêves enterrés, des cauchemars emmurés. D’étranges fantômes errent la nuit, et, derrière chaque fenêtre, se jouent des scènes à frémir. Comment s’étonner alors que la Petite disparaisse aussi subitement qu’elle est apparue? Aurez-vous le courage de participer avec nous à sa recherche? Vous risquez de ne pas en revenir.
Série B est un polar dans la ville, un spectacle qui se développe sur plusieurs jours dans le dehors/dedans des rue, un jeu de piste à la taille de la ville. Il amène progressivement une transformation de la ville, à la croisée du théâtre, des arts de la rue et du cinéma.
« La fiction est là, sous nos yeux : les murs ont des oreilles, les fenêtres nous regardent de travers, les portes s’ouvrent sur des histoires d’amour en arrière-cours, avenirs en friches, souvenirs en terrains vagues, voyages à chaque étage, clés perdues, noms oubliés, boutiques énigmatiques, troquets et bistrots où l’on meurt et l’on renaît, rues peuplées de fantômes, jardins bruissant de bavardages, histoires dans les tiroirs, linge sale dans les armoires, secrets susurrés. » Ricardo Montserrat (auteur)
« Série B » du Groupe Artistique Alice (Virginie Frappart et Denis Rochard)
A Chalonnes-sur-Loire (près d’Angers)
Résidences : du 18 au 24/08 et du 18 au 21/09
Restitution publique : du 22 au 27/09
A Nantes
Résidences : du 25/08 au 07/09 et du 16 au 19/10
Restitution publique : du 20 au 25/10
A Vivoin (près du Mans)
Résidences : du 8 au 14/09
Restitution publique : du 6 au 10/10
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !