Un joyeux spectacle loufoque que ce 30/40 Livingstone où l’on retrouve avec grand plaisir Sergi López dans un duo qui fait penser aux grands burlesques américains.
« Je ne sais pas exactement ce que je cherche » dit Sergi López au début du spectacle. Seul sur un tapis vert, avec pour seul élément de décor un fauteuil à oreille, il est bondissant, énergique, il se fait léger. Il parle à son père et se lance dans une chorégraphie effrénée avec l’envie de se « débarrasser de ce corps » qu’il utilise avec une agilité exemplaire. Il parle de sa rondeur avec délice.
Et puis passe en fond de la scène, un drôle de personnage, un humain avec une tête de cerf, mais pas n’importe quel cerf car il joue au tennis ! C’est Jorge Picó, ami de longue date de Sergi López, ils se sont rencontrés chez Jacques Lecocq. Il est inouï dans ce rôle muet. Il bouge magnifiquement avec son corps. Les deux comédiens se précipitent dans des délires exquis. Lorsque le cerf entre en rut, Sergi López sort le grand jeu, les numéros d’acteurs sont grandiloquents et hilarants. Bref c’est vraiment à mourir de rire. Ils remettent le burlesque au goût du jour et on en a bien besoin !
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
30/40 Livingstone de Sergi López et Jorge Picó
mise en scène : Sergi López et Jorge Picó
scénographie : Sergi López, Jorge Picó et Pascual Peris
direction artistique : Sergi López et Jorge Picó
comédien(s) : Sergi López et Jorge Picó
son : Oscar Roig
lumières : Lionel Spycher
costumes : Pascual Peris
masque : Amadeu Ferrer, Clap Produccions
coproduction : Setzefetges Associats et Ring de Teatro
site internet : www.3040livingstone.cat
Durée: 1h25
Théâtre La Pépinière du mardi au samedi à 19h
A voir absolument!
Merveilleux moment de détente ou le rire frôle parfois la gravité
Jeu d’acteurs remarquables