À l’instar du spectacle Double Vision, pour lequel Carolyn Carlson avait collaboré avec Yacine Aït Kaci et où images et danse s’entremêlaient pour devenir un tableau vivant, c’est cette fois avec Elyx, petit bonhomme dessiné créé par ce même Yacine, que nous embarquons pour un voyage entre réalité et imaginaire.
Entre ode joyeuse à la Terre, notre mère nourricière qui nous donne tant de choses, et ode plus sombre car cette Terre souffre et voit disparaître chaque jour de nombreuses espèces vivantes, cette nouvelle pièce jeune public appelle à la prise de conscience pour les futures générations.
Accompagnés d’Elyx en ange dénonciateur, d’un couple de danseurs japonais qui comme le public commence à réaliser le danger, et d’un troisième danseur, le pendant d’Elyx sur le plateau, qui nous questionne, petits et grands, tous graines, sont invités à imaginer ensemble la Terre de demain.
Le titre du spectacle, Seeds – graines en anglais, tient pour l’espoir, la naissance, la renaissance : des graines seront disséminées, virtuellement comme physiquement, pour que germent de nouvelles idées, de nouvelles envies, un hommage à la vie.
Seeds chorégraphie Carolyn Carlson
assistante chorégraphique Sara Orselli
interprétation Chinatsu Kosakatani, Ismaera Takeo ISHII, Alexis Ochin
ELYX (animé par YAK)
création vidéo, animation Yacine Aït Kaci (YAK)
musique originale Aleksi Aubry-Carlson
création lumières Guillaume Bonneau
costumes Olivier Mulin
production Carolyn Carlson Company
coproduction Théâtre National de Chaillot ; CCN de Rillieux-la-Pape
en partenariat avec la Briqueterie / CDC Val de Marne ; le CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson
avec le soutien du Crédit du NordThéâtre National de Chaillot
17-20 avr 2019
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !