Il y a douze ans, Prospero, duc et magicien, a été destitué du pouvoir par son frère avant d’échouer sur une île inhabitée avec sa fille Miranda … Douze ans plus tard, c’est à présent à son tour de faire chavirer le navire de son frère et de sa troupe pour les faire naufrager sur son île … Le temps d’un après-midi, les naufragés errent, se perdent, se croisent. Dans cet espace de sortie du monde que représente l’île magique de Prospéro, le cours habituel du monde rebat ses cartes. Tandis que certains tentent de revêtir les habits du pouvoir et que d’autres cherchent leur chemin vers la liberté, tous avancent en terre inconnue, hors de leurs repères habituels, comme ils traverseraient un rêve. Tragi-comédie où les rôles se renversent, jeu de miroir offrant une réflexion passionnante sur le pouvoir, la servitude et la liberté, le langage et la compassion, La Tempête est un conte sur l’humanité.
La Tempête de William Shakespeare
traduction de Yves Bonnefoy
mise en scène Sarah OppenheimAvec Mathieu Genet, Clara Pirali, Lisa Pajon, Nicolas Senty, Fleur Sulmont et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
Scénographie et costume Aurélie Thomas
Création musicale et sonore Nicolas Delbart
Administration/Production Fanny Laurent/Rodolphe GrauProduction Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare – Théâtre Irruptionnel – Soutien : Mairie de Paris, Région Île-de-France, Spedidam, Fonds Haplotès.
Dès 9 ans – Durée 1h30
28 et 29 juin 2025
6, 9, 12 et 13 juillet, 27, 29, 30 août et 13 septembre à 16h
5 juillet à 18h30
6 septembre à 18h30
Théâtre de Verdure, saison estivale 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !