Sara Giraudeau et Patrick d’Assumçao dans Le Syndrome de l’oiseau de Pierre Tré-Hardy
Un tête-à-tête suffocant entre deux comédiens d’exception. Sara Giraudeau et Patrick d’Assumçao lancés dans un suspense où la folie, la mort et l’espoir changent de camp en permanence.
Quand Sara Giraudeau s’est emparée du texte de Pierre Tré-Hardy avec la volonté farouche de le défendre, elle a senti combien ses exigences devraient être à la hauteur d’un tel sujet. Une plongée dans l’horreur de la séquestration d’une jeune femme par son geôlier, où l’inacceptable et la poésie se sont donné rendez-vous. Ce corps-à-corps étouffant qui nous évoque l’histoire de Natasha Kampusch, l’actrice Sara Giraudeau le porte en elle depuis des années. Pour la révélation de la série Le Bureau des légendes ce sera la première mise en scène de théâtre avec, pour l’accompagner sur scène, Patrick d’Assumçao, formidable acteur du film L’Inconnu du lac.
Le Syndrome de l’oiseau
Texte Pierre Tré-Hardy
Mise en scène Sara Giraudeau, Renaud Meyeravec Sara Giraudeau, Patrick d’Assumçao
Production Théâtre du Rond-Point, Théâtre Montansier de Versailles, Les Théâtres – Théâtres du Jeu de Paume, Scène conventionnée d’intérêt nationale Artc et Création – Jeune public
Petit Saint-Martin Paris
du 23 janvier au 20 avril 2024
Du mardi au samedi 19h ou 21h (selon calendrier)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !