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Sadeh21 de Ohad Naharin

Agenda, Théâtre

photo Gadi Dagon

Second programme avec le Young Ensemble et ses jeunes talents électrisants. Reprenant Sadeh21, créé en 2011, les danseurs lui insufflent une nouvelle énergie. Pour le chorégraphe Ohad Naharin, une véritable cure de jouvence.

Le Young Ensemble est un vivier de jeunes interprètes venus des quatre coins du globe qui, pour certains, iront grossir les rangs de la Batsheva Dance Company. Mais aux yeux d’Ohad Naharin, c’est aussi et surtout une classe d’excellence : la preuve par Sadeh21, une des pièces majeures du répertoire de la Batsheva. Créé par Ohad Naharin en collaboration avec ses danseurs, Sadeh21 montre le mouvement dans son plus simple dénuement. La danse, avec des effets de ralentis et de brusques accélérations, prend les allures d’une odyssée quasi cinématographique : « un voyage du corps ». Sadeh21 se révèle au final une pièce parmi les plus attachantes du maître Naharin. Parlant d’expérience « irradiante et radioactive, dangereuse et excitante », le directeur artistique de la Batsheva voit juste. Tout dans Sadeh21 relève de l’exceptionnel. Au point que cette chorégraphie, plébiscitée depuis ses débuts, plonge le spectateur dans un état émotionnel unique. Effet d’accoutumance et plaisir garantis.

Sadeh21
CHORÉGRAPHIE Ohad Naharin
LUMIÈRES ET SCÉNOGRAPHIE Avi Yona Bueno (Bambi)
MUSIQUE Maxim Waratt
COSTUMES Ariel Cohen
SURTITRAGE VIDÉO Raz Friedman

AVEC 16 à 18 danseurs

PRODUCTION BATSHEVA DANCE COMPANY
COPRODUCTION ISRAEL FESTIVAL / LUMINATO, TORONTO FESTIVAL OF ARTS & CREATIVITY

AVEC LE SOUTIEN DU COMITÉ DES MÉCÈNES DE LA SAISON FRANCE-ISRAËL 2018 : FONDATION DU JUDAÏSME FRANÇAIS, LVMH, ORANGE, AÉROPORTS DE LA CÔTE D’AZUR, DANONE, COMPAGNIE FINANCIÈRE DU LION, HAVAS ET INFRAVIA CAPITAL PARTNERS

CETTE PIÈCE EST DÉDIÉE À NOA ESHKOL (1924-2007), CRÉATEUR DU MOUVEMENT ET SYSTÈME DE NOTATION ESHKOL-WACHMAN

DURÉE
1h15

Chaillot – Théâtre National de la Danse
Mer 24 oct — 20h30
Jeu 25 oct — 19h45
Ven 26 oct — 20h30
Sam 27 oct — 19h45

24 octobre 2018/par Dossier de presse
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