Ensemble sur scène, Sacha Ribeiro et Alice Vannier étudient la possibilité de changer de rôle, de changer de place. Une façon de faire du plateau un endroit de quête de liberté et de remise en cause des stéréotypes de genre.
Une nuit, Sacha Ribeiro et Alice Vannier ont fait le même rêve, celui d’un spectacle dans lequel Alice portait une robe de soirée et Sacha un costume deux pièces. À la fin de la représentation onirique, les tenues des deux interprètes avaient été échangées. Le comédien était en robe, la comédienne en veste, chemise et pantalon…
Ce songe peut-il avoir un rapport avec certains désirs enfouis ? Ainsi qu’avec les normes qui façonnent, dans notre société, le masculin et le féminin ? C’est pour tenter de savoir précisément qui ils sont que les deux artistes ont écrit 5-4-3-2-1 J’existe (même si je sais pas comment faire). Pendant une heure, ils cherchent ensemble comment vivre malgré leurs emprisonnements, leurs échecs, leurs maladresses, leurs méconnaissances de soi et de l’autre. Ils essaient de réinventer leur singularité. De convertir leurs questionnements en reconquête de soi et de l’avenir.
5-4-3-2-1 J’existe
(même si je sais pas comment faire)
De et avec
Sacha Ribeiro, Alice VannierThéâtre des Célestins
du 11 au 16 janvier 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !