Ce conte chorégraphique met en jeu le corps, la matière et l’imaginaire. Quand la danse rencontre l’art plastique et fait parler la matière, à la manière d’un “Jacques a dit“, le danseur se transmute, le paysage se compose et se recompose. Le voyage rêvé, un brin loufoque, de Saccadit défile au son de la voix d’Elise Caron et de la création musicale de Fred Costa.
Au départ il y a un mur à franchir. Puis apparaît un personnage de sacs vêtu qui se transforme au gré du récit. Il y a des combats, de vaines batailles, des quêtes éperdues de gloire et d’amour. Une tente est plantée, pour se reposer de l’effort, une cabane se crée, un abri de fortune, qui tient, par deux bouts de ficelle. Cabane des possibles, tente des croisades incertaines où se repose Saccadit.
Saccadit
Chorégraphie, scénographie et costume, interprétation Olivier Renouf
Collaboration artistique Erika Zueneli
Musique Fred Costa
Voix Élise Caron
Lumière Françoise MichelProduction de la compagnie L’Yeuse.
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, la Ville de Montreuil, CAP Etoile (coopérative artistique de production conventionnée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France et subventionnée par la Ville de Montreuil), la Permanence artistique et culturelle de la Région Ile de France (via des Organismes vivants), le Pavillon de Romainville, la SPEDIDAM et le Ministère de la Culture via l’aide FONPEPS.
Projet accueilli en résidence au CDCN La Briqueterie à Vitry-sur-Seine, au Théâtre des Roches et au Théâtre Berthelot de Montreuil, au Pavillon de Romainville, au Domaine de Rentilly (Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire).Du 13 au 23 février 2023
au Théâtre Dunois
7 rue Louise Weiss, 75013 Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !