Fusionnant théâtre, musique live et animation graphique, le collectif 1927 nous embarque au-delà du réel au royaume de l’imagination.
En se réveillant, un garçon découvre qu’une racine tortueuse lui a poussé du nombril. Tout comme de celui de sa sœur, d’où se déploie un long appendice de chair. Les deux racines rejoignent le nombril de leur mère auquel elles sont fermement connectées. Ce phénomène étrange n’est qu’une des nombreuses péripéties rapportées dans Roots, création de la toujours très inventive compagnie britannique 1927. Après Golem (1), un de leurs précédents spectacles, Suzanne Andrade et Paul Barrit ont pioché dans la classification Aarne, recueil de milliers de contes populaires d’avant l’ère industrielle découvert à la British Library. Ils en ont extrait un florilège où il est question, entre autres, d’ogres tyranniques, de chats énormes et d’oiseaux magiques.
Hugues Le Tanneur pour le dossier de presse du Théâtre de la Ville
(1) The Animals and the children took the streets a été présenté au Théâtre de la Ville en 2011 et 2013, Golem en 2015.
Roots du collectif 1927
ÉCRITURE & MISE EN SCÈNE Suzanne Andrade
CRÉATION VIDÉO Paul Barritt
CRÉATION MUSIQUE Lillian Henley
COSTUMES Sarah Munro AVEC Suzanne Andrade, Esme Appleton, David Insua-Cao (VIOLON, VIOLE, SCIE MUSICALE) Francesca Simmons (PERCUSSIONS, CLAVIERS, GUITARE BASSE)Théâtre des Abbesses du Théâtre de la Ville
Du 24 au 29 mars 2020
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !