Metteur en scène, dramaturge et scénographe hispano-argentin, Rodrigo Garcia est une des grandes figures du renouvellement de la scène théâtrale européenne.
Il propose de faire de Montpellier et du Languedoc-Roussillon le lieu de convergence de la création dramatique contemporaine. Il s’appuie pour cela sur un ensemble artistique composé de comédiens, de collaborateurs-créateurs que sont ses partenaires internationaux avec qui il a l’habitude de travailler, d’un laboratoire de recherche en lien avec l’université et d’un département de création numérique qu’il installera au sein du Centre dramatique.
Porté par une conviction forte et ce souhait de provoquer des rencontres décomplexées entre les publics et les œuvres, il développera pour le Théâtre des 13 Vents un projet artistique et culturel audacieux et ouvert.
Rodrigo Garcia prendra ses fonctions le 1er janvier 2014 et succédera à Jean-Marie Besset
Monsieur Garcia, vous allez faire de cette nomination le « lieu de convergence » de vos propres intérêts en niant ceux des personnes que vous employez. Je trouve dommage que votre démarche artistique (paroles) ne soit pas en accord avec vos choix (actes). Vous dénoncez le monde marchand et la société de consommation mais vous n’hésitez à proposer un cachet de 200€ à une actrice pour se faire raser la tête en direct (théâtre du Rond-Point vers 2008). Si vous aviez vraiment voulu dénoncer cette société, vous auriez offert 20.000€ pour ce rôle…Cordialement.