
Comment résumer clairement ce spectacle, dont le charme réside dans le fou, dont la force réside dans la poésie, l’impertinence et la loufoquerie ?
Parler de Rodéo Protocole c’est avant tout témoigner d’une énergie déployée en scène ; celle que les acteurs, nourris du texte et de sa poétique, dépensent chaque soir dans la générosité de ceux qui font du théâtre parce que ça leur est vital.
Rodéo Protocole parle de théâtre, questionne les enjeux actuels et intemporels de cet art vivant : « Est-ce encore utile de faire du théâtre ? Et puisque l’on nous répète que tout a déjà été écrit et monté, pourquoi continuer de le faire ? Quelle vision du théâtre et de la société une jeune troupe a-t-elle à apporter ? Il y a finalement derrière ces questions légitimes, l’arrogance de la jeunesse et la fraicheur d’une forme qui se créée pas-à-pas.
Rodéo Protocole nous immerge dans une répétition. Une répétition chaotique pendant laquelle rien ne se passe comme il faudrait: l’auteur est en crise et les personnages se rebellent…D’après dossier de presse.
Rodéo Protocole
texte de Mathilde Issaad
mise en scène de Tessa BAZIN
au Théâtre de La Reine Blanche
tous les mardis, jeudis et samedis soirs à 21 heures
du 16 septembre au 15 novembre 2014


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !