Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Rodéo Protocole de Mathilde Issaad

Agenda, Paris, Théâtre

Tous jeunes diplômés du Conservatoire Hector Berlioz, la Compagnie Les Réveillés s’est formée il y a quinze mois, avec l’intention de faire vivre leur Rodéo. Leur énergie et leur enthousiasme vont de pair avec leur lucidité : c’est grâce à vous et à la publication de l’info via des sites comme sceneweb.fr, que le bouche à oreille auprès du public peut se faire. En un mot, la jeune troupe a besoin de vous, de votre regard et de votre exigence !
Comment résumer clairement ce spectacle, dont le charme réside dans le fou, dont la force réside dans la poésie, l’impertinence et la loufoquerie ?
Parler de Rodéo Protocole c’est avant tout témoigner d’une énergie déployée en scène ; celle que les acteurs, nourris du texte et de sa poétique, dépensent chaque soir dans la générosité de ceux qui font du théâtre parce que ça leur est vital.
Rodéo Protocole parle de théâtre, questionne les enjeux actuels et intemporels de cet art vivant : « Est-ce encore utile de faire du théâtre ? Et puisque l’on nous répète que tout a déjà été écrit et monté, pourquoi continuer de le faire ? Quelle vision du théâtre et de la société une jeune troupe a-t-elle à apporter ? Il y a finalement derrière ces questions légitimes, l’arrogance de la jeunesse et la fraicheur d’une forme qui se créée pas-à-pas.
Rodéo Protocole nous immerge dans une répétition. Une répétition chaotique pendant laquelle rien ne se passe comme il faudrait: l’auteur est en crise et les personnages se rebellent…D’après dossier de presse.

Rodéo Protocole
texte de Mathilde Issaad
mise en scène de Tessa BAZIN

au Théâtre de La Reine Blanche
tous les mardis, jeudis et samedis soirs à 21 heures
du 16 septembre au 15 novembre 2014

4 octobre 2014/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut