Jo est une fille qui boxe et qui n’a pas ses règles. Avec humour et répartie, elle garde la face devant l’adversité, celle des copines indiscrètes, de sa mère étouffante…Jusqu’à l’uppercut qu’elle attendait le moins : le « Syndrome de Rokitansky », une forme d’intersexuation. Là, Jo se retrouve assaillie de discours débités avec une gravité qu’elle ne comprend pas. On lui parle desexualité entravée, de pathologie, de maternité impossible, de greffe vaginale. Sur le ring de sa vie, les rounds défilant, Jo comprend qu’elle n’est pas malade, pas anormale, pas folle. Juste en colère. Remplie de rage contre une société binaire hétéronormative. Ce « diagnostic », c’est enfin sa chance d’être heureuse et libre.
Rocky 6
Texte : Alice Etienne et Lilas Roy
Mise en scène : Alice Etienne
Assistanat à la mise en scène et dramaturgie :Elsa Provansal
Avec : Alice Etienne, Amélie Husson, Jeanne Ros, Valentine Soutif
Lumières : Mona Marzaq
Sons : Anna Rohmer
Durée : 1h
Partenaires : Théâtre 14 – Collectif Intersexe Activiste – Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris – Spectacle crée dans le cadre du festival Traits d’Union avec le soutien du Théâtre El Duende et de la Cie Les Entichés avec le Festival Traits d’Unions – Résidence de création Le Monfort – Avec le soutien de la Ville de Paris en tant que Lauréat du dispositif Créart’Up porté par le Bureau de la Vie Étudiante.
Dans le cadre des Triphasé·e·s, la Compagnie Lesoeurs est soutenue et accompagnée par L’Étoile du Nord, la Reine Blanche et le Lavoir Moderne Parisien.
du 31 janvier au 4 février 2024 au Lavoir Moderne Parisien
du mercredi au samedi à 21h, le dimanche à 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !