Les Chorégies d’Orange se dérouleront du 2 au 31 juillet 2021 et s’ouvriront avec le concert de Nemanja Radulovic et son ensemble Double Sens le 2 juillet, puis avec un concert le 9 juillet de l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck et le violoniste Maxime Vengerov. Roberto Alagna et Marie-Nicole Lemieux seront réunis pour Samson et Dalila de Saint-Saëns le 10 juillet dans une mise en scène du directeur des Chorégie, Jean-Louis Grinda, le Philharmonique de Radio France sera dirigé par Yves Abel. Le 16 juillet, le Viaggio Italiano de Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince donneront un récital. Puis place à la danse avec le Béjart Ballet Lausanne qui donnera Ballet for Life sur des musique de Queen / Mozart le 22 juillet. L’Orchestre et le Chœur de La Scala de Milan présenteront une nuit italienne le 24 juillet.
Les Chorégies poursuivent la diversification de leur programmation avec la projection du Kid de Chaplin le 27 juillet avec l’Orchestre Avignon-Provence dirigé par Debora Waldman, puis le 27 juillet avec une soirée autour des musiques de jeux vidéos, qui sont devenues de vraies partitions symphoniques, avec l’orchestre philharmonique de Marseille et le chœur de l’opéra de Marseille.
D’autres concerts, mettront en valeur la Scène Émergente, pour favoriser les jeunes artistes, et le récital Casta Diva du pianiste Giovanni Belluci, autour des retranscriptions pour piano d’airs d’opéras, complètera la programmation.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !