À travers un numéro décloisonnant Cabaret et Danse contemporaine, Sarah Adjou aborde la notion de liberté : liberté d’être une danseuse de revue sur une scène de théâtre, liberté de “faire le show” dans un spectacle dit de danse contemporaine, liberté d’appartenir à plusieurs esthétiques, d’en brouiller les frontières et de lâcher prise. Cela passe par un questionnement sur l’identité à travers différentes représentations du corps comme lieu de défense de la diversité, grande caractéristique du cabaret.
Entre mise à nu et excès d’ornements, le rapport à l’intimité peut être ambigüe dans ces différentes expressions de la féminité. Dans REVUE la chorégraphe explore aussi bien la sensualité, la bohème, la délicatesse, l’excès, le grotesque que l’étrangeté comme symboles de liberté et de ré-appropriation de son corps. Dans ce chemin vers la conception d’une créature, Sarah Adjou questionne le cabaret, lieu de démesure autorisée, par l’amusement et la sublimation du corps, la construction et la déconstruction de silhouettes.
REVUE
de de Sarah Adjou
Création lumière Emmanuelle Stäuble, Création musique Romain Vasset, Marianne OrlowskiProduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse 2025.
1er et 2 février 2025
Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !