Après une première édition couronnée de succès, nos « Rêves de lectures » reviennent animer l’automne dunkerquois. Ces « Rêves de lectures », ce sont plus de soixante lectures, musicales la plupart du temps, qui mettent à l’honneur la littérature contemporaine, à travers des textes pour la jeunesse et d’autres pour les adultes.
Du 15 octobre au 17 novembre 2012, ces lectures gratuites, ouvertes à tous, vont être proposées dans de très nombreux lieux de l’agglomération dunkerquoise : bibliothèques et médiathèques, structures culturelles, maisons de quartier, collèges et lycées, etc.
Soyez à l’écoute : il y aura sûrement une lecture tout près de chez vous !
À chaque rendez-vous, un « comédien lecteur », accompagné par un musicien, lit une nouvelle ou un extrait d’un ouvrage de l’un des auteurs retenus pour cette seconde édition : Marie Desplechin, Valérie Zenatti, Olivier Adam, Laurent Mauvignier, Jørn Riel, Eugène Savitzkaya et Franck Thilliez.
De cinq ans à l’âge adulte, les textes choisis vous font voyager dans l’imaginaire et la langue singulière de leurs auteurs. Drôles, émouvants, poétiques, sérieux, grinçants, fantaisistes…, ils vous content des histoires de notre temps.
« Rêves de lecture », ce sont aussi des rencontres avec les auteurs, car nous avons la chance d’accueillir Marie Desplechin, Aya Cissoko et Eugène Savitzkaya qui ont accepté de dialoguer avec le public et de signer leurs ouvrages, des ateliers d’écriture et/ou de mise en voix de textes, un stage de création de fi lm d’animation au Studio 43… et deux spectacles, Danbé, un concert narratif sous casques dont la création se fait à Fort- Mardyck, et Loin d’eux, l’adaptation théâtrale du premier roman de Laurent Mauvignier.
Et pour terminer nos « Rêves de lecture », nous vous proposons un dernier rendez-vous convivial où l’on pourra retrouver tous les lecteurs et tous les musiciens ayant participé à cette seconde édition, le « Rallye lecture ».
Du 15 octobre au 17 novembre 2012
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !