Andrés Marín est l’un des artistes les plus significatifs du flamenco actuel. Ses productions sont centrées sur la tradition flamenca et plus particulièrement sur les chants classiques, mais à travers un style extrêmement personnel et une esthétique d’une absolue contemporanéité. Sa danse est considérée comme l’une des plus novatrices du flamenco. Fils d’artistes flamenco, Andrés Marín naît à Séville en 1969, commence à danser dès son plus jeune âge en se formant avec son père, et continue par la suite de façon autodidacte.
Le travail du chorégraphe Kader Attou se caractérise par une grande ouverture : ouverture au monde grâce à des voyages conçus comme autant de moments de partage, ouverture vers d’autres formes artistiques, vers d’autres courants. Entre hip hop et musiques du monde, ses spectacles rapprochent l’Orient et l’Occident dans un univers poétique et inventif.
Ce spectacle s’appuie sur la rencontre des deux hommes . L’intensité poétique de Kader Attou viendra se frotter aux énergies brûlantes du flamenco, tout en retenue, tensions et fulgurances. Dans un dialogue, sans nul doute passionnant, entre puissances telluriques et forces aériennes, entre narration et abstraction, le public éprouvera tour à tour les vertiges de l’envol et de l’élévation suggérés par Kader Attou puis la confiance de l’appui, l’énergie intense puisée dans le sol par Andrés Marín. Entre défis et attentions réciproques, les danseurs plongeront dans l’univers de l’autre, portés et réunis par la musique vivante de musiciens de flamenco contemporains.
Les Gémeaux à Sceaux
Samedi 11 avril 2015 20 h 45
Dimanche 12 avril 2015 17 h 00
Durée du spectacle :1 h 30 environ
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !