Qu’est-ce qui fait musique ? Une question qui a nourri tout le XXe siècle, jusqu’à la fameuse pièce 4’33 » de John Cage, et qui reste, c’est peu de le dire, d’actualité. En témoigne le développement des arts sonores qui tendent chaque jour à réduire davantage la frontière ontologique entre les sons que nous fabriquons, ceux que nous subissons (par exemple, l’environnement sonore des villes) et la musique.
À La Pop, les musiciens et compositeurs font du théâtre, les chorégraphes et metteurs en scène font de la musique… personne ne prétend avoir le monopole de sa pratique ni cherche à mettre les autres au diapason. La preuve en huit nouvelles (Re)lectures et quatre spectacles en création !
Nicolas Worms – Rébecca Chaillon – Lena Paugam – Helena de Laurens
Julia Robert – Anna Gaïotti – Lionel Dray – Clara Chabalier – Élise Dabrowski – …Du 28 septembre au 19 octobre 2019, chaque samedi à 17h
Les (Re)lectures se métamorphosent ! Après une plongée au cœur de récits littéraires pluriséculaires, ce laboratoire du geste artistique propose désormais à la (re)lecture un corpus d’œuvres musicales. Des comédiens, musiciens, metteurs en scène, chorégraphes… donnent successivement leur interprétation scénique de quatre musiques, chacune relatant une passion adolescente entravée par l’autorité parentale ou par les conventions sociales.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !