En 2020, Katerina Andreou rencontre avec Voltnoi Berge, un homme qui a vécu la transformation de la scène musicale (sub)urbaine d’Athènes à partir de 1989. Cette scène était alors influencée par la rave culture venue des États-Unis et d’Angleterre, et portée par les musiques house et techno. Katerina s’est imprégnée des récits, des livres et des musiques partagés par Voltnoi Berge puis a mené ses propres recherches sur ce mouvement. Les mythes rumeurs ont vite pris le dessus sur la réalité de cette scène clandestine qui, selon elle, mérite d’être abordée avec une approche plus physique que mentale. Empreinte d’une nostalgie pour cette époque qu’elle n’a pas vécue, elle crée Rave to Lament : un geste fugace, unique et impulsif qui, plutôt que tourné vers le passé, cherche à s’inscrire dans le présent.
Rave to Lament
conception, performance Katerina Andreoubande sonore dessinée Katerina Andreou, créée en collaboration avec Cristian Sotomayor, basée sur les sons originaux des DJ Sisso, Jacob Garet, Ayya.
aide à la recherche Voltnoi Brege
remerciements Jérémy Perrin , Frédéric Pouillaude
production, diffusion Elodie Perrin
production Cie BARK, MIR Festival Athènes, far° Nyon
résidences Les SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques Lyon, GRRRND ZERO Lyon, CND – Centre national de la danse Paris.
solo
35 minRCI 93
Samedi 17 juin 2023 • 21h 15
Théâtre l’Échangeur – Cie Public Chéri à Bagnolet
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !