Amir et Leïla, deux jeunes marocains, débarquent en France et se retrouvent plongés dans les méandres du système administratif des demandeurs d’asile. Ministère, préfecture intervenants sociaux, tous tentent de ne pas sombrer dans cette machine infernale et cauchemardesque.
» Y’a des gens qui sont dans la merde et je ne peux rien faire! Ok? Je ne peux rien faire pour eux! La seule chose que je peux leur répondre c’est : «Revenez demain, il n’y a pas de place!». Mon travail c’est de leur dire qu’ils sont dans la merde et qu’ils vont y rester! Tous les jours je dois leur répondre ça! « Mathias Clément, France Terre d’Asile.
Création de plateau, tirée de rencontres d’intervenants de France Terre d’Asile, RESF, l’ASSFAM, etc., Provisoire(s) apporte un autre regard sur l’immigration et plonge le spectateur dans une réalité dissimulée.
Provisoire(s)
écriture et mise en scène Mélanie Charvy / assistant à l’écriture et à la mise en scène Millie Duyé / avec Mathias Bentahar, Yasmine Boujjat, Aurore Bourgois Demachy, Tristan Bruemmer, Virginie Ruth Joseph, Clémentine Lamothe et Aurélien Pawloff / création lumières Tanguy Gauchet / création musicale Alexis Prieur / collaboration artistique Clément Victor / chargé de communication Paul-Antoine Veillon / chargée de diffusion Clémence MartensManufacture des Abbesses
Du 9 au 31 décembre 2016.
(Du jeudi au samedi à 21h00, dimanche à 17h, relâche les 24 et 25 décembre)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !