Depuis le 1er fĂ©vrier, France TĂ©lĂ©visions propose aux tĂ©lĂ©spectateurs Culturebox, une chaĂźne de tĂ©lĂ©vision Ă©phĂ©mĂšre, en soutien Ă la culture, au spectacle vivant et aux artistes. France TĂ©lĂ©visions sâĂ©tait engagĂ©e Ă diffuser la chaĂźne pour trois mois jusquâĂ la fin du mois dâavril sur le canal 19 de la TNT. France TĂ©lĂ©visions prolonge la chaĂźne au delĂ du 1er mai ![]()
Face au succĂšs rencontrĂ© par la chaĂźne et avec le soutien de lâEtat, France TĂ©lĂ©visions a dĂ©cidĂ© de prolonger lâexpĂ©rience Culturebox en soirĂ©e sur le canal 14 de la TNT, Ă compter du 1er mai et ce jusquâen aoĂ»t. Les tĂ©lĂ©spectateurs pourront ainsi retrouver, Ă la suite des programmes de France 4, des soirĂ©es dĂ©diĂ©es Ă la culture tous les jours Ă partir de 20h. « Je suis trĂšs heureuse dâoffrir une nouvelle vie Ă Culturebox qui continuera dâaccompagner la reprise du secteur culturel dans ces moments Ă©prouvants et proposera dĂšs le 1er mai aux Français des soirĂ©es dĂ©diĂ©es Ă tous les arts. Câest lâhonneur du service public de faire vivre la culture et de la rendre accessible au plus grand nombre » dĂ©clare dans un communiquĂ© Delphine Ernotte-Cunci, la PrĂ©sidente de France TĂ©lĂ©visions
Ce projet est soumis Ă lâautorisation de diffusion du CSA, dâores et dĂ©jĂ saisi par la ministre de la Culture. Pour Roselyne Bachelot « Cette prolongation va permettre dâoffrir encore de nombreux spectacles rĂ©jouissants au public, et tout particuliĂšrement de proposer des captations de festivals durant la pĂ©riode estivale, pour le plus grand bonheur de chacun. »
Depuis sa création, Culturebox a offert à prÚs de 600 artistes, notamment les jeunes talents de la scÚne française, une exposition exceptionnelle pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?NâhĂ©sitez pas Ă contribuer !