Prisca Demarez rejoint la troupe d’Oliver Twist, le Musical pour interpréter le personnage de Nancy, rôle principal féminin.
C’est après 5 ans de travail en tant que psychomotricienne que Prisca décide de changer de vie. Sur l’île de La Réunion elle commence par chanter dans divers clubs de Jazz. C’est un premier rôle dans une comédie musicale qui lui ouvrira les portes de la radio RFO pour y être animatrice. De retour à Paris, elle se forme au théâtre dans l’école de Raymond Acquaviva et en chant avec Raymonde Viret. Au théâtre, elle commence par le classique dans « Macbeth » (Lady Macbeth), « La double Inconstance » (Flaminia), « La surprise de l’Amour » (Colombine), puis change de registre avec « les 4 Vérités » (avec Marthe Mercadier), et « le Camion » de Marguerite Duras. Elle joue dans de nombreuses comédies musicales comme « Titanic » à l’Opéra de Liège, « Cabaret » aux Folies Bergères, « Mike laisse nous t’aimer » au Comédia (rôle de la maitresse de Mike), « Avenue Q » (Kate Monster et Lucie la Salope) et « Blanche Neige » (Méchante reine) à Bobino. Actuellement elle incarne le rôle mythique de Grizabella dans « Cats » au théâtre Mogador.
Cette création française, écrite et mise en musique par Shay Alon & Christopher Delarue dans une mise en scène de Ladislas Chollat, revisite le chef-d’œuvre de Charles Dickens en comédie musicale, à partir d’un livret construit dans la pure tradition anglo-saxonne. Le spectacle réunit sur scène une troupe de 15 comédiens, chanteurs et danseurs, ainsi qu’un orchestre de 7 musiciens et s’installe à Paris dès le 23 septembre 2016 à la salle Gaveau, qui accueille pour la première fois une comédie musicale. D’après communiqué de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !