Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Premiers pas de danse pour Bérénice Béjo dans Trois Sacres avec Sylvain Groud à Sénart

Agenda, Danse

trois-sacres-sylvain-groud-et-berenije-bejo-photo-gregoire-korganow

Après avoir fait danser une salle entière sur la musique enthousiasmante de Steve Reich, Sylvain Groud imagine une exploration du désir, un pas de deux sensible et sensuel avec Bérénice Béjo.

L’actrice, dont la prestation dans The Artist a fait le tour du monde, glanant Oscars, Césars et récompenses cannoises, rejoint le divin chorégraphe. Comme dans un rêve, Bérénice Béjo est là sur scène. Sur Le Sacre, l’actrice dit à haute voix des textes explorant les vertiges de l’amour, tandis que Sylvain Groud danse les étapes d’un désir mystérieux. Bérénice Béjo le rejoint et danse avec la fragilité et la grâce des premiers pas. Tout au long des trois actes, le couple inédit interroge les obscurités contradictoires du désir : pulsions et attractions, colères et jouissances, excitation et lassitude. Tango bouleversant et charnel pour duo improbable, la création Trois Sacres est à l’image de son auteur : unique.

Trois Sacres
Musique Igor Stravinski Chorégraphie Sylvain Groud Lumières Michaël Dez
Avec Bérénice Béjo, Sylvain Groud
Production Compagnie MAD,
Sylvain Groud
Coproductions Théâtre-Sénart, Scène nationale

Théâtre-Sénart, Scène nationale
Les 14 et 15 octobre 2016

14 octobre 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Lorsque l’enfant était enfant de Sylvain Groud
Frédéric IovinoLe temps de l’innocence chez Sylvain Groud
Bérénice Béjo dans Les Gens de Bilbao naissent où ils veulent de Johanna Boyé au Studio Marigny Bérénice Bejo, à corps perdu vers Bilbao
20 danseurs pour le XXe siècle : le musée chorégraphique vivant de Boris Charmatz
Le Banquet des merveilles de Sylvain Groud « Le Banquet des merveilles » fragmenté de Sylvain Groud
L’autre de Sylvain Groud
Sylvain Groud prend la direction du Centre chorégraphique national de Roubaix
Dans mes Bras de Sylvain Groud & Patrick Pineau
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut