ARTCENA participera à la première édition Première édition du festival « 30 nuits à l’Etoile » organisé par la compagnie JimOe à l’Étoile du Nord à Paris en y proposant des rendez-vous originaux avec des auteurs lauréats de l’Aide à la création.
Les 30 nuits à L’Étoile est pensé pour être bien plus qu’un festival de théâtre : Sarah Tick, artiste associée de l’Étoile du Nord a eu carte blanche pour proposer, avec l’aide de Vincent Debost, Raouf Raïs et Anne-Laure Gofard, une programmation variée donnant la pleine possession de l’espace aux artistes. Au programme : spectacles, concerts, lectures, ateliers mais aussi thés dansants, speed meetings…
Thomas Depryck et Marion Servole, lauréats de l’Aide à la création — ARTCENA se verront offrir quinze jours de résidence dans un bureau du théâtre. Pour eux, pas de commande de texte à la clef, mais un journal de bord de cinq lignes chaque jour à écrire sur les murs, au contact de tous les artistes du festival. Présents dans les lieux tout au long de la manifestation, ils pourront proposer des rendez-vous et des rencontres artistiques. Et, s’ils le souhaitent, une possibilité de faire lire un de leurs textes le dimanche 18 novembre.
Les 17 et 18 novembre, Clémence Weill, autrice lauréate de l’Aide à la création et du Grand Prix de Littérature dramatique, organisera un week-end carte blanche pour découvrir ou redécouvrir des auteurs et autrices d’aujourd’hui, en collaboration avec l’école Auvray-Nauroy.
Une lecture de Dîner de Damien Dutrait, texte lauréat de l’Aide à la création en novembre 2015 aura lieu les 10 et 11 novembre à 16h.
Le 21 novembre à 18h, un speed-meeting animé par Mathilde Bonamy, coordinatrice des dispositif de soutien aux auteurs, aura lieu autour de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !