Avec Poucet, pour les grands, la nouvelle Jeune Troupe des Îlets fait la rencontre de l’auteur Gilles Granouillet et de la metteuse en scène Fanny Zeller.
Parmi les sœurs ogresses de la pièce, il y en a une qui refuse d’être comme les autres. Elle est végétarienne et passe son temps dans les livres. C’est là qu’elle croise Poucet, avant de faire sa connaissance pour de vrai au bord de la forêt. Parviendront-ils à éviter leur terrible destinée ? Les deux héros feront tout pour y arriver, pour tromper le destin qu’on leur prédit. S’il pose des questions graves, ce Poucet-là est avant tout une comédie. La sœur aînée de l’ogresse est déglinguée. Sa chienne Micounette n’est sûrement pas mieux.
Fanny Zeller, qui avait déjà rencontré aux Îlets l’écriture de Gilles Granouillet en 2020 avec Un endroit où aller, la retrouve avec bonheur et la met en scène dans une esthétique tout en clair-obscur. Elle aussi interprète de la pièce, c’est dans un univers très visuel qu’elle fait cohabiter le sérieux et le rire de ce Poucet particulier.
Poucet
texte Gilles Granouillet (éditions Lansmann)
mise en scène Fanny Zeller
avec La Jeune Troupe des Îlets #4 : Étienne Agnely, Mathilde Fandre, Sophie Osmond-Nauze & Fanny Zellerthéâtre des Îlets
du 14 au 17 décembfre 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !