Plongées dans une existence terne et sans perspectives, trois sœurs rêvent de retrouver le bonheur de leur enfance. Issues de la haute société moscovite, elles se retrouvent enfermées dans une petite ville de province, où l’ennui, la médiocrité et le désespoir rythment leur quotidien. Entre les visites d’officiers et les lectures qui ne les touchent plus, une question reste en suspens : vont-elles reprendre en main leur destin pour échapper à cette vie sans éclat ?
Dans cette adaptation par la Compagnie Glaza, le corps prend le pas sur la parole. Sur scène, les acteurs donnent vie aux émotions, aux conflits et aux secrets intérieurs des personnages à travers le mouvement et l’expression corporelle. Les dialogues laissent place à des tableaux visuels intenses, où chaque geste et chaque regard révèlent des vérités profondément humaines.
Les échelles suspendues sur la scène, telles des passerelles entre rêve et réalité, deviennent un terrain de jeu. On a l’impression que les personnages flottent entre ciel et terre, incapables de prendre une décision qui changerait leur destin à jamais.
Oscillant entre lyrique et clownesque, ce spectacle mêle poésie et intensité dramatique pour offrir une expérience théâtrale originale
Les trois soeurs d’après Tchekhov
Metteure en scène et chorégraphe Polina Rebel
Avec Haris Haka Resic (Verchinine), Yacine Perret (Kouliguine), Kersti Ilves (Macha), Sacha Bourdo (Dr Chebutykine), Ioulia Plotnikova (Irina), Laura Mazeaud (Olga), Julien Bougot (Tuzenbach), Renat Shuteev (Andreï), Anita Shmatova (Natacha)
Scénographie Vitaliy Scvorkin
Lumière Franck Martin
Compositeur Alexander Gusev
Costumes Anastasiya Rozhekki, Joanna Blazejowska
2024
Octobre : 11, 21 à 18h55
Novembre : 1, 11, 18 à 21h et 29 à 19h10
Décembre : 2, 3, 16 à 18h55
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !