Le comédien Philippe Caubère, déjà poursuivi notamment pour « viol » et « agressions sexuelles » sur mineures, a été mis en examen pour « proxénétisme » fin novembre, a appris l’AFP auprès du parquet de Créteil ce jeudi 11 décembre, confirmant une information de BFM TV.
L’une des plaignantes, Agathe Pujol, a témoigné auprès du journal Libération en janvier que le comédien l’avait « fait violer » pendant des années, en postant des annonces sur des sites internet pour des rencontres tarifées. Il est soupçonné d’avoir contraint sa victime à avoir des relations sexuelles tarifées avec des centaines d’hommes. Contactée par l’AFP, l’avocate du comédien, Me Fanny Colin, n’a pas souhaité faire de commentaire.
Philippe Caubère, 75 ans, a également été mis en examen pour « altération ou soustraction » d’élément de preuve, « pour faire obstacle à la manifestation de la vérité », a aussi appris l’AFP auprès du parquet de Créteil.
Son ex-avocate, Marie Dosé, avait elle aussi été mise en examen pour « altération ou soustraction » d’élément de preuve en octobre. Elle était alors soupçonnée d’avoir fait disparaître un ordinateur personnel de son client de l’époque, dont les contenus auraient pu se révéler compromettants pour lui. Philippe Caubère avait été mis en examen en février 2024 pour « viol » et « agressions sexuelles » sur deux mineures et « corruption de mineur » sur une troisième victime. Les faits reprochés s’étalent entre 2010 et 2021.
Le parquet avait classé cette plainte sans suite en 2019, « aucun élément » ne permettant « de corroborer les déclarations de la plaignante sur l’absence de consentement» .




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !