Suivant le récit des expériences sexuelles du jeune narrateur de GOOD BOY, roman d’Antoine Charbonneau-Demers, cette nouvelle création accumule les modes de représentation, du récit littéraire à l’auto-fiction digitale, de la statuaire antique aux icônes queer, de la drague en ligne à la fragilité des corps en présence, du cru au cuit et inversement. Une histoire désinvolte du tactile et du touché, catalogue vivant de postures contemporaines qui déplace les phénomènes narratifs, inverse les schémas, transcende les genres et les identités, artistiques et sexuelles. Alix Boillot et Pursy De Médicis sont ici des «jeunes gens modernes», personnages-écrans surexposés qui portent leur époque et ce que l’on voudra bien y projeter en regard des éléments visuels et sonores qui les entourent et avec lesquels ils «dansent », dans une relation qui hybride leur individualité et la pop-culture post-internet.
Un néo-docu-fiction dansé et décomplexé où l’on pratique le air-selfie avec élégance mais en toute simplicité.
Attention, ce spectacle n’interroge rien.
PÉTER LE CUBE création 2020
conception César Vayssiéavec Alix Boillot et Pursy De Médicis
avec des extraits du roman GOOD BOY d’Antoine Charbonneau-Demers
(VLB éditeur/Artaud) des images et des sons disponibles sur internet
collaboration artistique Bérénice Barbillat
production A_FE / Caroline Redycoproduction
Ménagerie de Verre, Paris
Montévidéo Centre d’art, Marseille
avec l’aide du CND
et la participation du DICRéAM/CNCMénagerie de Verre, Paris
JEUDI 10, VENDREDI 11 ET SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2020, 20H30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !