Une femme saisie au beau milieu d’un carrefour. Deux hommes de passage. Ça pourrait ressembler à une histoire ordinaire sauf qu’un triangle n’en est jamais tout à fait un lorsque Guesch Patti s’en mêle.
Pour cette création, la chanteuse-auteur-danseuse et chorégraphe se jette à corps perdus dans un rendez-vous chahuté entre danse, vidéo et jeu théâtral. De cette création organique qui laisse parler les corps, Guesch Patti entrouvre la fenêtre du numérique et propose une interaction vidéo en arrière plan. Ce trio, transpercé de fièvre amoureuse, se questionne, interagit, explore, joue entre réel et virtuel. Dans une danse résolument contemporaine, les trois corps se déploient et transmettent par le geste, leurs réflexions intérieures. Dans une bichromie faite de noir et de blanc, cette pièce fait transparaître la passion intacte de Guesch Patti pour la danse, le théâtre et les images…
Per pour performance, pertinence, persister, perturber, percuter et autres périls…
Guesch Patti vous invite dans son univers nébuleux, à la croisée des arts et des instants poétiques.
Per au travers de Guesch Patti
Ecriture, Conception, Chorégraphie : Guesch Patti
Interprètes : Pavel Danko, Anthony Fulrad, Guesch Patti
Assistants : Corinne Barbara et Fabrice Taraud
Régie générale : Eric Chapoutier
Lumières : Caty Olive
Son : Samuel Mazzotti, Anne-Lise Briot
Costumes : Michel Ronvaux
Musiques : Jóhann Jóhannsson, Nine Inch Nails, Steve Reich & John GreenwoodExtraits du livre de John Cage : Où allons-nous ? Et que faisons-nous ? (Actes Sud Beaux Arts – Hors collection, Juin 2003)
Maison de la culture de Nevers
Mar. 06/11/2018 à 20:00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !