Dans cette recherche en cours, le chorégraphe Claudio Stellato poursuit son exploration des croisements entre arts plastiques, performance physique et expérimentation scénique. Des corps qui tracent, des objets en mouvement, une matière qui déborde.
Artiste pluridisciplinaire et indiscipliné, Claudio Stellato convoque ici un groupe d’interprètes dans un espace brut. Au départ de ce nouveau projet, il y a d’abord le besoin de rassembler, de ne pas créer seul, de faire groupe, même dans l’instabilité. Travailler sans méthode établie, ou plutôt en inventer une à chaque fois. Faire surgir les choses autrement, sans chercher à bien faire, sans vouloir raconter. Le corps, l’objet, l’émotion. Tout circule, tout se bouscule. Comment faire coexister la rigueur du geste et la dérive du chaos ? Au cœur de ce chantier, l’absurde devient une ligne de force. Dans ce déséquilibre où le chaos agit, quelque chose cherche à surgir. Objets du quotidien, manipulations proches de la jonglerie, actions absurdes ou répétitives : tout concourt à faire émerger un univers instable, illogique, où le sens vacille au profit d’une présence radicale.
People
Interprètes, constructeurs, scénographes, danseurs, compositeurs, costumes Claudio Stellato, Joan Català Carrasco, Alessandro TravelliAvec le soutien et les passages en résidences des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis (FR), Les halles de Schaerbeek (BE), Dommelhof (BE), scène nationale d’Orleans (FR), Cirq’Aarau (CH), Le Palc (FR), La Grainerie (FR), Theatre Moliere de Sete (FR), Cie Baro Devel, Espaces Pluriels Pau (FR), Teatre LLiure (ES), Malakoff scène nationale.
2 et 3 juin 2025
Le Pavillon • Romainville
dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales 93
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !