Crossing the Line 2012 est le festival annuel d’automne du French Institute Alliance Française (FIAF). Il présente des œuvres et des performances interdisciplinaires créées à New York par des artistes venus des quatre coins du monde. Le festival est l’occasion pour le public new yorkais de découvrir des artistes français.
Crossing the Line est initié et produit par le FIAF en partenariat avec des institutions culturelles de renom et se déroulera cette année du 14 septembre au 14 octobre 2012.
Dans la première en langue anglaise de Love’s End (Clôture de l’amour) du metteur en scène Pascal Rambert, Kate Moran et Jim Fletcher jouent un couple en prise à une relation brisée. Situé dans une pièce vide, le couple passe en revue la fin de leur relation par l’intermédiaire de monologues séparés, sur la base d’un texte que Pascal Rambert a adapté pour ces deux acteurs. En ayant recours à des mouvements physiques lorsque les mots à eux seuls ne suffisent pas, Love´s End est une quête intense et à vif de la nature et du sens des relations humaines.
Pascal Rambert, Love’s End (Première mondiale de la version en langue anglaise de Clôture de l’amour) Co-présenté avec le Abrons Arts Center,
Mercredi 10 octobre – samedi 13 octobre à 20 heures
Abrons Arts Center, 466 Grand Street (à l’angle de Pitt Street), NYC
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !