« Dis qu’en rouvriras-tu ? Dis au moins le sais tu ? » La banderole affichée depuis fin novembre au fronton du Théâtre Molière à Sète n’est pas prête d’être décrochée. Lors de sa conférence de presse, Jean Castex a expliqué que la situation sanitaire ne permet pas une réouverture des lieu culturels. « Toutes les activités et établissement fermés le resteront jusqu’à la fin de ce mois » a expliqué le Premier Ministre qui a annoncé qu’un point d’étape avec les professionnels de la culture sera fait le 20 janvier afin de voir « s’il est possible d’envisager une reprise début février ».
« Soyons lucides, notre salut passe par l’éradication du virus. Les illusions n’engendrent que des désillusions » avait écrit fataliste sur son compte twitter le producteur Jean-Marc Dumontet avant cette conférence de presse.
« Le niveau de l’épidémie reste élevé et a tendance à progresser avec 15 000 cas quotidiens » a expliqué Jean Castex tout en rappelant que « la circulation du virus est moins active que chez nos voisins européens » et notamment au Royaume-Uni, raison pour laquelle les frontières avec ce pays restent fermées. « Il n’est pas question de baisser la garde, et nous devons être prêt à les renforcer en fonction de l’évolution des prochains jours. Nous sommes loin de l’objectif des 5000 cas par jours ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !