Les conteurs ont à voir avec la tradition, bien sûr, mais elle n’est pas leur unique source. Venez vous en convaincre en écoutant ces paroles multiples et diverses qui dépoussiéreront vos à priori. Sur l’initiative du théâtre Lucernaire et de Clair de lune, un festival de près de deux mois « Paroles au Paradis » donne un coup de projecteur sur cet art en plein essor, rarement présent dans les salles de théâtres parisiens référencées.
Tous les soirs, à 21h15, les artistes de « Paroles au Paradis » présenteront leurs recherches artistique, leur écriture en prise direct avec le monde contemporain. Et pour que la proposition soit complète, il y aura aussi un spectacle familial à 11h !
Laissez-vous guider par les artistes présents à « Paroles au Paradis » aux styles et origines
Du mardi au samedi, 21h15, Le Paradis au Lucernaire
du 17/9 au 28/9: Jean-Marc Massie (Québec), « Delirium »
du 1/10 au 12/10: Luigi Rignanese & Lo Blanc (guitares électriques), « Démerveilles »
du 15/10 au 26/10: Chirine El Ansary (Egypte), « Non retour »
du 29/10 au 9/11: Pierre Delye & Halima Hamdane (Maroc), « Zouj » (le 7/11, Pierre Delye en solo, « La tournée des Grands Contes » et le 9/11, Halima Hamdane en solo, « Laissez-moi parler »)
Du mardi au samedi, 11h, théâtre Noir
du 22/10 au 26/10, Gilles Bizouerne (& Ariane Lysimaque, violon & Isabelle Garnier, violoncelle), « Au lit ! » (TP dès 4 ans)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !