FIRE OF EMOTIONS, suite… Voici le nouvel épisode du cycle labyrinthique et passionnant proposé par l’artiste suisse Pamina de Coulon depuis 2014. Du cosmos à l’océan, en passant par la terre, les larmes, la honte et le vent, la performeuse partage avec nous des questionnements en cascade, avec un humour et un engagement sans faille.
Dans ce nouvel opus, elle pose cette question fondamentale : « Pourquoi diable est-ce que le Moyen Âge fait un tel come-back dans nos vies et dans tant de domaines ? ». Une occasion de réfléchir, sans transition, au lien étroit entre le Moyen Âge et le plastique – avant de se demander comment cette matière, symbole de la globalisation, a transformé notre quotidien -, à ces groupes de femmes vivant recluses aux temps anciens comme de nos jours ou, plus généralement, au concept de malédiction, sujet aussi audacieux que dangereux. Une pensée bondissante, qui n’en finit pas de nous surprendre, informer et réjouir.
MALEDIZIONE (FIRE OF EMOTIONS)
Recherche, écriture, conception et jeu Pamina de Coulon
Décor Pamina de Coulon, Alice Dussart et Vincent Tandonnet
Lumière Alice Dussart
Production, diffusion Sylvia CourtyProduction BONNE AMBIANCE
Diffusion Boom’Structur
Coproduction Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne ; Centre Culturel André Malraux, Vandoeuvre-lès-Nancy
Avec l’aide de la ville de Lausanne, du Canton de Vaud
Avec le soutien de Pro Helvetia et de la Corodisdu 25 au 29 novembre 2025
Le Monfort, Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !