Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Oxmo Puccino dans un prélude au Château de Barbe-Bleue de Bartók en 2018 à l’Opéra de Limoges

Actu, Limoges, Opéra

Il s’agit, dans cette mise en jeu par Roland Auzet, de faire dialoguer trois Charles Perrault. Celui de Béla Bartók, en 1918, dont le livret du cinéaste Béla Balázs propulse le rapport amoureux difficile entre l’homme et la femme vers le symbolisme le plus âpre et propice à l’imagination sonore ; celui de Roland Auzet, dont le prologue musical présente une écriture humble ; celui d’Oxmo Puccino dont le texte, mêlé au vrai prologue, contribue à rendre actuel le mythe de Perrault.

Comment ne pas voir dans le château du Duc Barbe-Bleue le cerveau complexe d’un homme seul, d’aujourd’hui ou non ? Judith ouvre toutes les portes pour faire rentrer la lumière : le déferlement de tortures, de jardins secrets et d’anciennes femmes est trop pour elle. Elle claque derrière elle la septième porte.

Prélude à l’opéra éponyme de Béla Bartók
Création mondiale de Roland Auzet sur un texte d’Oxmo Puccino

Le Château de Barbe-bleue, opéra en un acte de Béla Bartók sur un livret de Béla Balázs d’après Charles Perrault créé à l’Opéra de Budapest le 24 mai 1918 Version de concert
Robert Tuohy, direction
Élisabeth Brusselle, chef de chant
Roland Auzet, mise en jeu
Csilla Boross, Judith
Kàroly Szemerédy, Barbe-Bleue
Oxmo Puccino, récitant
Orchestre de l’Opéra de Limoges
Version concert – Chanté en hongrois, surtitré en français, texte en français | Nouvelle production de l’Opéra de Limoges

Opéra de Limoges
Vendredi, 25 mai, 2018 – 20:00

28 juin 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Trente ans après le film, « La Haine » déboule en comédie musicale
Françoise Fabian et Oxmo Puccino dans Marcel
Warlilowski, Bartók et Poulenc à Garnier
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut