Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Only Connect de Mitch Hooper

Agenda, Paris, Théâtre

Six personnages en quête d’amour cherchent à sortir de leur solitude. Leurs chemins se croisent sans cesse : ils se rencontrent, se séduisent, s’aiment, se détestent, s’affrontent, se quittent dans ce que le jeune auteur et metteur en scène Mitch Hooper – ancien assistant d’Harold Pinter – appelle une «ronde qui ne tourne pas rond». Soumis aux multiples réseaux de connexions grâce auxquels ils communiquent (téléphones portables, courriels, textos, tchats…), ces êtres d’aujourd’hui s’accrochent à un mirage qui leur échappe : créer un véritable lien avec l’autre, trouver une issue à l’isolement dans lequel ils se sont laissés enfermer.

Mitch Hooper est un des quatre membres fondateurs de la compagnie Théâtre vivant. Après avoir acquis une maîtrise en lettres à l’Université de Cambridge, il a obtenu le diplôme de réalisation du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Il a été l’assistant de Harold Pinter, qui voulait monter sa pièce Tumulte dans les Nuages (la maladie ne lui a pas permis de réaliser ce projet). Pour le cinéma il a écrit, entre autres, Les Âmes Fortes d’après l’œuvre de Giono, réalisé par Raul Ruiz avec notamment Laetitia Casta et John Malkovitch et sélectionné au Festival de Cannes 2002. Pour le théâtre il a écrit et mis en scène plusieurs pièces dont Chroniques d’une Année de Crise et l’amour existe. Pour Théâtre Vivant il a mis en scène Long Voyage vers la Nuit d’Eugène O’Neill et Une Vie de Théâtre de David Mamet au Théâtre du Nord-Ouest, Le Monte-Plats de Harold Pinter à l’Essaïon, Femmes de Manhattan de John Patrick Shanley à la Manufacture des Abbesses et La Main Passe de Georges Feydeau au Théâtre Michel. Dernièrement on a pu voir Trahisons de Harold Pinter au Lucernaire, en 2009, de nouveau en 2010 et en tournée en 2011 et 2012.

Only Connect

Texte et mise en scène : Mitch Hooper

Avec : Daniel Berlioux, Anatole de Bodinat, Jade Duviquet, Didier Mérigou, Gaël Rebel, Sophie Vonlanthen

Production Théâtre Vivant. Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar.

Vingtième Théâtre

A partir du 20 mars 2013

Du mercredi au samedi à 21h30

Le dimanche à 17h30

20 mars 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
L’amour existe de Mitch Hooper
Peggy Pickit voit la face de Dieu de Roland Schimmelpfennig, mise en scène de Mitch Hooper
Mitch Hooper met en scène Macbeth de William Shakespeare
Un bon petit soldat de Mitch Hooper
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut