Nous sommes en 2030 dans les rues Abidjanaise au MAQUIS le « New Black » gigantesque maquis à ciel ouvert, rendez-vous des noctambules et des fêtards bouillonnants et féeriques pour une soirée à l’ambiance explosive et spectaculaire. Dans ce lieu, le temps d’une soirée folle en émotion, on y chante le coupé-décalé, on y danse, on y ose les interdits, c’est le temple du futurisme, de l’audace et de l’extravagance.
Les façades des maquis sont animées de lumière numérique, les néons et guirlandes clignotent comme indicateur. Les bouteilles de bière se vident, les tables se mesurent par le nombre des bouteilles, dans les recoins les déhanchements sont implicites, les corps s’enjaillent, les peines et les tracas se volatilisent, et font place à l’ivresse, à la joie, à la fête.
« On descend à la Rue Princesse » est un spectacle plein d’énergie où centrifuge une dimension extraordinaire de performances collectives et séquences individuelles. Un cabaret chorégraphique, un spectacle de moments insolites, de vitalité, de bonne humeur, un cabaret nostalgique des jours insouciants, un show de gaieté et de sensualité.
On descend à la rue Princesse
Direction artistique et chorégraphique Massidi Adiatou
Assistant-chorégraphe Fernand Irie et Stéphane Téhé
Avec Média Thié Bakayoko, Bamoussa Diomandé, Jean-Luc Stéphane Téhé, Reine Anita Kah, Prince Gwahé, Cédric Baho, Yves Clément, Bohui Yoro, Victoire Koly Loukou, Monne Angbacou, Stéphane Anicet Djonba, Alfred Dosso, Estelle Kouamé Appia, Habiba Kamagaté, Marcelle Gboblai
Scénographie et Costumes Massidi Adiatou, Hervé Nianzou
Lumières Sam Bapes et Georges Mélèdje
Musicien Seydou Kienou
Disque jockey DJ Mulukuku et Mamoué DiomandéProduction Compagnie N’Soleh – Zoé Sylla
Soutiens OIF, ONDA
Accueil en partenariat avec Le grand théâtre – Opéra de LimogesÀ partir de 12 ans
Durée : 1h05
Les Zébrures d’automne
25 septembre 2024
20h30
Grand Théâtre de Limoges
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !