Après la présentation d’une étape de travail dans le cadre du festival Fragments, marrainée par les Plateaux sauvages, Olivier Debbasch, diplômé de l’Académie de la Comédie française et de la Manufacture de Lausanne et Ariane Dumont-Lewi, premier prix de piano du Conservatoire à rayonnement régional de La Courneuve-Aubervilliers présentent leur première création fouiller, bercer, pompier.
Né d’une rencontre entre théâtre et musique, fouiller, bercer, pompier s’inspire de l’opéra de Scarlatti Caïn o il Primio Omiscido. En écho au récit du premier fratricide de l’humanité incarné par Abel et Caïn se dessine la vie de deux frères aux prises avec la violence, le déni et les injonctions à la virilité. Une manière de transformer cet oratorio en un conte lyrique queer, décalé et contemporain.
Fouiller Bercer Pompier
Écriture et mise en scène Olivier Debbasch et Ariane Dumont-Lewi
Scénographie Mélissa Rouvinet
Costumes Clément Desoutter
Travail vocal Élodie Fonnard
Regard extérieur Emeric Cheseaux
Création lumière Billy RambaudAvec Olivier Debbasch et Ariane Dumont-Lewi
Production Compagnie Près d’un lac | Coproduction Les Plateaux Sauvages | Coréalisation Les Plateaux Sauvages | Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages | Avec le soutien de la Comédie-Française, de La Manufacture de Lausanne, du Théâtre du Rond-Point et du CENTQUATRE-PARIS | Conseils en production et diffusion En Votre Compagnie – Olivier Talpaert et Manuel Duvivier | Ce projet est lauréat 2024 du Fonds régional pour les talents émergents (FoRTE), financé par la Région Île-de-France.
du 18 au 28 mars 2026
Les Plateaux sauvages
lundi-vendredi : 20h30
samedi : 17h30



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !