Après Bye Bye Myself, les deux chorégraphes continuent leur travail sur le duo et tentent de dépasser la quête du semblable, la tension fusionnelle poussée à son comble conduisant à une séparation. Fusion et scission seraient les mouvements conducteurs de cette création. Un duo de joueurs infatigables qui se singent, des danseurs qui s’émulent, se toisent, paradent et se dépassent. Ils détournent tous les gestes en faveur du jeu, afin qu’il dure encore, qu’ils s’abiment à travers lui dans la danse, pour devenir autre.
OHHO [Bye Bye Myself]
Mehdi Baki et Nicolas Fayol, Collectif Hinterland
Conception : Mehdi Baki, Nicolas Fayol et Lilas Nagoya
Musique : Daniel Erdmann I Lumières : Julien Cialdella, Jeremie Cusenier I Regards : Thierno Thioune / Hervé LangloisProduction : Hinterland I Co-Productions : CCNRB/ Collectif FAIR-E I Théâtre de Nîmes – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine
Espace Germinal – scène de l’Est Valdoisien I Partenaires : CCN2 Grenoble, Maison Populaire de Montreuil I Soutenu par la SPEDIDAM.. LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
Hinterland est accompagné par Danse Dense
Avec le soutien d’Escales DanseCréation au Théâtre de Nîmes
15 octobre 2020
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !