Sur la papier c’est une saison très équilibrée et alléchante que propose Luc Bondy. Il mixe toutes les générations du théâtre. La jeune génération revisite des classiques : Jean Bellorini avec La Bonne Âme du Se-Tchouan de Bertolt Brecht et Benjamin Porée avec Platonov d’Anton Tchekhov. Luc Bondy fait revenir son ami Patrice Chéreau au théâtre deux ans après Rêve d’automne de Jon Fosse au Louvre (enterrant ainsi la hache de guerre – on se souvient que Patrice Chéreau avait soutenu Olivier Py lors de sa non reconduction à la tête de l’Odéon). Chéreau mettra en scène Comme il vous plaira de William Shakespeare avec un très beau casting : Audrey Bonnet, Philippe Calvario, , Gérard Desarthe, Vincent Dissez, Clotilde Hesme. Autre casting attendu celui des Fausses Confidences de Marivaux dans la mise en scène de Luc Bondy avec Isabelle Huppert, Jean-Damien Barbin, Louis Garrel, Bulle Ogier et Bernard Verley.
Joël Pommerat est programmé trois fois avec deux reprises de ses premiers spectacles pour ceux qui ont pris sa carrière en cours : Au monde et Les Marchands (en début de saison) et une création en fin de saison : Une année sans été de Catherine Anne. L’un des cartons de cette année est programmé aussi en fin de saison : Le Cyrano de Dominique Pitoiset avec Philippe Torreton.
Dans la programmation étrangère, Martin Kušej revient avec cette fois-ci Les Larmes amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder. On pourra voir aussi Tout le ciel au-dessus de la terre (Le syndrome de Wendy) d’Angélica Liddell et Die gelbe Tapete
Le Papier peint jaune d’après Charlotte Perkins Gilman dans une mise en scène de Katie Mitchell.
Pouvez-vous, dès parution, me faire parvenir le prochain programme.
A l’avance merci
F.Sanchez, 42 rue de Paris, 93260 Les Lilas
souhaiterais recevoir le-a programmation
merci d’avance
Daniele Meyrieux