Nuda Vita est un simple dialogue à quatre, de quatre personnes simples (c’est-à-dire simplement horribles) qui, parlant de tout et de rien, soudain – et de manière inexplicable – se mettent à danser, la chose la plus anormale du monde dans la situation la plus normale (ou bien est-ce le contraire ?).
Il s’agit donc de cela : d’une conversation banale entre amis (complices, coauteurs, amants, membres d’une même famille, ou bien tout à la fois, dans une confusion un peu suspecte des degrés d’intimité). On parle de tout et de rien. De choses belles et justes, mais aussi de choses horribles et tout aussi justes, qui comme des grains de sable enrayent un peu, à peine, le mécanisme de tout ce joyeux papotage. La danse elle-même comme un petit imprévu parmi d’autres : le moyen le plus naturel de dire les choses ou le plus naturel de ne pas les dire.
Nuda Vita chorégraphie
Caterina Sagna et Carlotta Sagna
interprétation
Caterina Sagna, Carlotta Sagna, Tijen Lawton, Alessandro Bernardeschi
texte Roberto Fratini Serafide
lumières Philippe Gladieux
costumes Tobia Ercolino et Alexandra Berthaut
bande son Arnaud Sallé
administration, production et diffusion Bureau Cassiopée
production déléguée Al Dente. Coproduction Théâtre de la Bastille, Arcadi, La Ménagerie de Verre, Biennale de la danse de Lyon, Festival d’Automne à Paris, L’Espal- Scène conventionnée-Le Mans, Centre chorégraphique national-Roubaix Nord-Pas de Calais et RPF/RED Reggio Emilia Danza–Aperto. Avec le soutien de l’ADAMI. La compagnie a été accueillie en résidence de création à la Ménagerie de Verre dans le cadre du studiolab, au CCN-Roubaix Nord-Pas de Calais, à la Ferme du Buisson-Scène nationale de Marne-la-Vallée et L’Espal-Scène conventionnée-Le Mans et a bénéficié d’une mise à disposition de studio au Centre national de la danse. La compagnie Caterina & Carlotta Sagna est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France au titre de l’aide à la compagnie.
ve 04 > sa 05 mars 2011 à 20h30
Le Cuvier – Centre de développement chorégraphique d’Aquitaine
à Artigues-près-Bordeaux – TnBA – Bordeaux
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !