Depuis mai 2017, 12 jeunes en insertion, élèves de La Classe Départ, formation innovante créée par L’Envol suivent une formation basée sur la rencontre des arts tout en travaillant à l’écriture d’un projet de vie et à une intégration citoyenne.
Nous sommes le vent debout, ce sont des histoires de vies, la vie d’une certaine partie de la jeunesse d’aujourd’hui, celle des quartiers « dits populaires ». Les mots qu’ils nous livrent dans ce spectacle sont bruts, brutaux, parfois dérangeants mais toujours empreints d’espoir. Ce ne sont pas des comédiens ou des auteurs, ce sont des témoins. Des témoins de notre temps. Ils prennent possession du théâtre comme un espace de dialogue, une tribune où le chant, la danse et le jeu se conjuguent au pluriel. Un regard sans concession sur notre présent.
Nous sommes le vent debout
Création collective de Johanna Classe, Céline Dély, Perrine Fovez, Bruno Lajara, Manu Rabita, Olivier Floury, Flavien Riez, Gregory Watin.
avec Jordan Alphonse, Graziella Arquinet, Corentin Demuynck, Corentin Dessinges, Romain Dufour, Fiona Filliaert, Lucile Lecocq, Clarence Lhopitault, Justine Lhuittre, Emilie Lutin, Julie Salembier, Allan StortzL’Escapade à Henin-Beaumont
Mercredi 8 novembre 2017 – 20h00
Vendredi 10 novembre 2017 – 20h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !