Pour ce qui est la dernière aventure qu’il nous reste à vivre… sur le chemin de cette fin de vie, nous avançons tout doucement, certains sans voix, d’autres hurlant comme des bêtes, certains sur leurs deux jambes, d’autres avec une canne ou en fauteuil, certains sans mémoire, d’autres des souvenirs plein la tête, certains accompagnés, d’autres esseulés, abandonnés. Il y a ceux qui en dedans d’eux se disent : j’ai vécu plein de choses, ça commence à bien faire, j’ai mon compte, ceux qui se disent : je me sens toujours la (le) même et ceux enfin qui se disent les deux à la fois.
Nous serons vieux aussi, une tentative théâtrale avec pour support la vidéo, le son et le mouvement, d’appréhender le sens de l’âge et celui de l’existence.
Regarder les visages, observer les mains, écouter les silences, ne forcer ni les regards, ni les confidences, donner le temps et tenter l’approche d’une vie, permettre d’en faire le bilan comme on raconterait une histoire, simplement, intimement, pudiquement, tranquillement.
Nous serons vieux aussi
Conception, mise en scène : K. Ponomareva
Agitateur : G. Desnots
Avec : J. Maury et V. Ponomarev
et la participation de Mmes Bories, Chyra,Escoffier, Sangre, Soupault, Tardieu, Thezan et Mrs Avnel, Bourgueil, Duppert, Marti, Sanpiet, Vidal
Lumières : I. Mathis
Son : J. Fezans
Spectacle produit par L’Ensemble À Nouveau
subventionné par le CG83, la DRAC PACA, avec le soutien de la DGCA (aide au compagnonnage de Mabel Octobre) et le soutien en production du théâtre de la Méditerranée et du PôleJeunePublic
Durée 1h15
Avignon Off 2013
Du 6 au 28 juillet à 11h30
Salle Salle John Coltrane – Numérotée
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !