Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Nothing Hurts de Falk Richter par le Théâtre A

À la une, Agenda, Théâtre

Un mystérieux accident de voiture resurgit, souvenir commun de l’amour de deux femmes, et source d’inspiration de l’une d’elles, réalisatrice. Le fantasme d’un contact enfin réel vient hanter une génération.

Que signifie encore être proche si les distances à franchir ne sont plus éprouvables ?

Les personnages de Nothing hurts, voyageant entre espace réel et fictionnel, sont des corps rythmés par une quête effrénée de sensations où la collision devient le seul calme atteignable. Ils essaient de s’aimer, de se parler, mais s’enlisent dans l’abstrait.

Une pièce écrite comme une partition musicale, où l’humour se fait l’allié du tragique.

C’est à la suite d’un laboratoire lancé en 2010-2011 au sein de Théâtre A que Marie Fortuit décide de monter Nothing hurts sa première mise en scène. Marie Fortuit a d’abord un parcours de comédienne. Elle se forme de 2003 à 2005 dans « Un Cours Alternatif » dirigé par Armel Veilhan, puis à Ange Magnetic Théâtre, et dans des stages auprès de Jean Le Scouarnec, Marcel Bozonnet, Nabih Amarouih, Pascale Breton. Elle joue au théâtre sous la direction d’Armel Veilhan, Odile Mallet, Marie Normand, Licino Da Silva, Serge Gaborieau, Milka Assaf notamment dans Comme il vous plaira de Shakespeare, Une scène jouée dans la mémoire de Delbo, Sonate d’Automne de Bergman, Ma vie en boîte – spectacle sous chapiteau – …

En 2011, elle joue quatre mois dans Les Bonnes de Jean Genêt au Lucernaire, qu’elle reprend à nouveau en 2012.

Elle jouera prochainement dans Deux frères de Fausto Paravidino mis en scène par Erika Vandelet.

Licenciée d’art du spectacle, elle a également une pratique de la musique et du chant. En 2009 elle crée, avec Nicolas Joseph, Cabaret à Lou, cabaret poétique et musical autour d’Aragon et d’Apollinaire, spectacle cabaret en tournée dans toute la France.

Elle a créée en 2011 « Les boîtes à outils du lundi » un temps fort au Lieu de Théâtre A autour d’un auteur vivant. Dans ce cadre, en complicité avec Joseph Danan, elle a dirigé en 2011 une mise en espace de sa pièce La pièce dont vous êtes le héros.

Nothing Hurts de Falk Richter

Mise en scène

Marie Fortuit

Scénographie et Lumière

Jacques-Benoît Dardant

Création vidéo

aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii

Création sonore

Christophe Hammarstrand

Avec

Cyrielle Le Coadic

Violaine Phavorin

Nessim Kahloul

Christophe Hammarstrandnd

Théâtre A est une compagnie indépendante d’Ile-de-France. Depuis 2009 elle est installée aux Lilas (93) dans son lieu de fabrique théâtrale. Sa démarche artistique se bâtit sur un chantier artistique permanent à partir duquel elle tire de l’actualité politique des sujets de société de l’histoire contemporaine qui ouvrent sur une interrogation de la forme théâtrale.

Le Triton

11, bis rue du coq français / 93260 Les Lilas

28 OCT > 3 NOV 2014

MA, MER, JEU, VEN, SAM, DIM, LU

16 mai 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut