Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Not Quite Midnight de Hélène Blackburn

Danse, Paris

Photos Damian Siqueiros

Hélène Blackburn aime à relire les classiques de l’enfance, à leur donner un petit air de danse, un geste d’aujourd’hui. Après Barbe bleue ou Le Petit Chaperon rouge, c’est Cendrillon qui chausse l’imagination de la chorégraphe québécoise.

Cendrillon, sa marâtre et ses deux sœurs, la bonne fée, les animaux amis, la robe de bal et le prince charmant, la citrouille et le carrosse, les douze coups de minuit et la pantoufle… Nos enfances s’en souviennent.

La pantoufle sera-t-elle de verre ou de vair ? Qu’importe ! Nul doute qu’elle sera légère, magique et féérique. Nul doute qu’elle sera aussi découverte, émotion, poésie.

Six danseurs aux semelles de vent dans l’ombre de Perrault, des Grimm, de Rossini, de Prokofiev ou de Gustave Doré, à moins que Disney…

Cendrillon exemplaire, méritante. Cendrillon à qui le rêve donne droit d’exister.

Not Quite Midnight
Chorégraphie : Hélène Blackburn

Musique : Martin Tétreault

Costumes : Michael Slack

Éclairages et scénographie : Emilie B-Beaulieu et Hélène Blackburn

Vidéos : Les enfants lumière – Galton Célestin et Camille Blackburn

Photos : Damian Siqueiros

Assistante à la chorégraphe : Tina Beyeler

Apprentis à la création : Adrianne Bélanger et Nicolas Boivin

Conseillère à la dramaturgie : Sophie Lesort

Entraînement des danseurs : Spiral Fitness avec Vagg

Danseurs 2018-2019 : Alexander Ellison, Cai Glover, Robert Guy, Daphnée Laurendeau, Carson McGougall, Danny Morissette

Not Quite Midnight est une création de Cas Public en coproduction avec l’Agora de la danse de Montréal, Ville d’Alma SPECTACLES et le Teatro Cucinelli de Solomeo. Cette création a bénéficié de résidences de création à l’Agora de la danse, à la Maison de la culture Frontenac, à la Maison de la culture Mercier, à l’University of Kent à Canterbury au Teatro Cucinelli de Solomeo.
Durée du spectacle : 55 min

Le Tarmac
Du 19 au 14 décembre 2018
Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. I 10h
Lun. Mer. Jeu. I 14h30
Ven. I 19h

1 novembre 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Danser Chostakovitch, Tchaïkovski…à l’Opéra du Rhin
Noces, un ballet d’Hélène Blackburn
Les beaux dormants d’Hélène Blackburn
Gold de Hélène Blackburn et Pierre Lecours
Suites curieuses d’Hélène Blackburn
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut