Nororoca marque le point de départ d’une rencontre entre Lia Rodrigues et les danseurs de la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, Carte Blanche. Cap sur l’ailleurs.
Véritable compagnie de création, Carte Blanche, aujourd’hui dirigée par Annabelle Bonnéry, s’engage dans un voyage chorégraphique au long cours avec Lia Rodrigues. Nororoca, réunissant quatorze interprètes, va s’appuyer sur des principes d’improvisation développés par la chorégraphe pour sa pièce Pororoca, métaphore de la collision des différences. « La richesse de ce travail, qui s’amorcera par une résidence à Maré, le lieu de travail de Lia Rodrigues à Rio de Janeiro, réside dans la rencontre entre la chorégraphe et les danseurs. C’est une magnifique opportunité », résume Annabelle Bonnéry. Répété à Maré, puis à Bergen en Norvège, Nororoca est un dialogue entre les cultures. « Il me semble important de donner à voir des artistes engagés, ancrés dans leur temps dont la danse résonne avec une certaine physicalité. » Lia Rodrigues aime travailler sur l’altérité et le vivre-ensemble. Nororoca, comme Pororoca à sa création en 2009, devrait porter un regard sur l’autre. Et, au-delà, sur nous.
CHORÉGRAPHIE Lia Rodrigues
ASSISTANTE A LA CHORÉGRAPHIE Amália Lima
LUMIÈRES Nicolas BoudierAVEC Aslak Aune Nygård, Adrian Bartczak, Timothy Bartlett, Sebastian Biong, Caroline Eckly, Noam Eidelman Shatil, Dawid Lorenc, Karen Lynne Bjerknesli, Daniel Mariblanca, Ole Martin Meland, Guro Rimeslåtten, Tilly Sordat, Mathias Stoltenberg, Irene Vesterhus Theisen
PRODUCTION CARTE BLANCHE / COMPAGNIE NATIONALE DE DANSE CONTEMPORAINE DE NORVÈGE
Festival d’Automne 2021
Chaillot – Théâtre national de la Danse
10 au 13 NovembreThéâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine
17 Novembre
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !