Ou comment deux corps créent un nous ? Noos c’est un porteur et une voltigeuse qui posent la question de la relation à l’autre. Donner son énergie, porter et être porter, tantôt soutenant, tantôt soutenu, insuffler la vie jusqu’à se perdre soi même… Jusqu’où est-on capable de donner et de recevoir ?
Deux corps qui osent la manipulation, innocente, emportée, rieuse et parfois violente. Un consentement joyeux de se confier à l’autre avec finesse et brutalité.
Impunément on joue avec les limites du corps. Justine Berthillot et Frédéri Vernier courent, s’étreignent, s’élèvent et chutent… Dans une prise d’élan sans retenue mais en symbiose.
Entre force et faiblesse, prouesses et relâchés, Noos est un duo sans artifice, à fleur de peau.
Noos de Justine Berthillot et Frédéri Vernier
Création sonore Antoine Herniotte
Création Lumière Aby Mathieu
Costumes Emmanuelle Grobet
Regards extérieurs Julie Beres et Samuel Lefeuvre
Production déléguée & coproduction Le Monfort / coproduction CND de Pantin et le Théâtre La passerelle – Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud / Avec le soutien du CNAC, Centre National des arts du cirque, du KLAP Maison pour la danse à Marseille (Résidence de finalisation 2015) / Résidence d’aide à la création à la Brèche – Pole national des arts du cirque de Basse-Normandie – Cherbourg-Octeville et à La Cascade – Pôle National des arts du cirque – Bourg Saint Andéol (07) / © photo : Clement Cebe
Durée 30 minLe Monfort – Festival des Illusions
Du 10 au 20 mars 2016
MARS
JEU 10 – 19H
VEN 11 – 19H
SAM 12 – 15H
DIM 13 – 15H
JEU 17 – 19H
VEN 18 – 19H
SAM 19 – 15H
DIM 20 – 15H
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !