Très joyeuse, généreuse et potentiellement instable, Sissy a tout le temps faim. Elle voudrait manger tout le monde et le monde entier. Elle a un coeur tellement énorme qu’elle passe sa vie à courir dans les rues pour trouver de quoi satisfaire ce muscle énorme et rouge qui lui dévore la poitrine. Elle est pleine de bruit et de fracas, adore les secrets et danser sur des chansons tristes. Elle aimerait être danseuse de cabaret comme sa soeur mais, trop maladroite, elle passe plutôt son temps à (se) raconter des histoires.
La liberté à tout prix, dans ce monde de brutes.
Et le plaisir !
Dans une traversée pour tous les âges, elle va plonger au plus profond de la forêt, franchir vallées et rivières pour aller toquer aux portes des châteaux, forteresses et donjons afin de trouver tant bien que mal le moyen de libérer les princesses -et même les princes!- de l’ennui du pouvoir, le tout en rivalisant d’ingéniosité et de bêtises.
Durant cette quête nocturne, accompagnée des esprits, des animaux et des ancêtres, elle cherchera sans relâche un lieu propice où célébrer la liberté sous les arbres de nuit autour d’un bon festin, et rêver ensemble une vie future.
Mange Nuit
Nolwenn Peterschmitt, mise en scène et jeu
Caroline Loze, collaboratrice artistique
Régie lumière & son, en cours
attachée de production Natacha Cousin
une production du Groupe Crisis
À partir de 6 ans
durée 40 min
Co-production TJP – CDN de Strasbourg
du 8 au 12 mars 2016
Festival les Micro-Giboulées du TJP – CDN de Strasbourg


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !