« Il est difficile de voir ce qui se passe, d’entendre tout haut les murmures à peine audibles que l’on dit tout bas. L’on devient sourd face à notre propre répugnance et on s’en indigne. Les Dieux, les Maîtres et les Hommes, la Société va donc se former autour de Dom Juan. On va briser Dom Juan. Ne vous fiez pas aux légèretés, aux propos qui s’habillent de formules simples. Tout cela c’est…hm…comment dit-on ? Politique ! C’est cela, politique. C’est dirais-je même, social. C’est traverser chacun, c’est traverser l’humain. C’est ainsi Dom Juan. Et ce soir. Dom Juan est une femme, Dom Juan c’est moi… »
Dom Juan au féminin (la révolte des mœurs) ou lorsqu’un groupe de jeunes du conservatoire quitte les murs académiques pour se réapproprier avec engagement et émeutes de sentiments, le texte du révolté Molière en mettant en scène non plus un…mais une Dom Juan. Le célèbre personnage connu de tous délaisse son reflet galvaudé pour prendre le masque de lanceur d’alerte, de libertaire et de renégat. En mêlant culture hip hop et répertoire classique de la dramaturgie française et en commémorant l’anniversaire des révoltes bouleversantes de Mai 68 ainsi que la libération de la parole des femmes, la compagnie POP DRAMA dépeint la société d’aujourd’hui avec les mots d’antan.
DOM JUAN AU FÉMININ
LA RÉVOLTE DES MŒURS
Écrit et mis en scène par Nina Moini
Avec Luce Viot, Jules Reiner-Cammas, Paul Morel, Iliane Ed Dhimine, Audelia Parmantier, Luca De Leoni et Sophia DaniaultDurée: 1H10
Lavoir Moderne Parisien
DU 31 JANVIER AU 3 FÉVRIER
DU JEUDI AU SAMEDI | 21H
DIMANCHE | 15H
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !