NEXT, en français « au suivant », est aujourd’hui utilisé dans le langage courant pour « dégager sans sommation » quelqu’un de sa vie affective. NEXT modélise les amours contemporaines, devenant un art du « non-amour », faisant jouer la concurrence, à l’image du capitalisme néo-libéral. Anne-Laure Thumerel – artiste associée à la Maison du Théâtre d’Amiens, créé les étapes de son « oeuvre processuelle » retraçant les déboires amoureux, depuis la séparation jusqu’au deuil de la relation. La Maison de Culture d’Amiens est heureuse d’en présenter deux, dans le cadre du festival Amiens Europe – Feminist Futures.
NEXT AUTOPSY D’UN MASSACRE AMOUREUX #2 DEMANDER DES EXPLICATIONS | IL FAUT QU’ON PARLE, LE MONOLOGUE
Mardi 23 janvier | 20h à la Maison de l’Architecture
Face au fantôme du « ghosting », Anne-Laure Thumerel entame un vertigineux monologue qui repousse les limites de la traditionnelle scène des explications. Elle enjoint celui qui la quitte de répondre à une question, qui en contient plusieurs centaines d’autres : pourquoi ?
NEXT AUTOPSY D’UN MASSACRE AMOUREUX #2 DEMANDER DES EXPLICATIONS | QU’EST-CE QUE L’AMOUR EST DEVENU DANS LES SOCIÉTÉS LIBÉRALES MODERNES AVANCÉES ?
Mercredi 24 janvier | 20h30 à la Résidence Le Castillon — Scène étudiante Le Chaudron
Après avoir été « nextée », Anne Laure doit « tourner la page » et transformer le chagrin en une dynamique vertueuse qui lui ouvre les portes de l’épanouissement de soi. Mais cette invitation étrange à devenir un individu heureux, cette conversion forcée à l’individualisme capitaliste, Anne-Laure n’en veut pas en même temps qu’elle ne peut pas ne pas le vouloir. Qui fait les lois de l’amour ? Qui fait que ça dure ou ne dure pas ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !