Nathalie Huerta a été nommée à la direction du Théâtre Joliette – scène conventionnée art et création expressions et écritures contemporaines. Elle succède ainsi à Haïm Menahem & Pierrette Monticelli, co-fondateurs historiques du Théâtre Joliette.
Franco-mexicaine, Nathalie Huerta est directrice du Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine depuis 2014. Elle débute sa carrière en tant que conseillère artistique et directrice de production à l’Institut Français d’Amérique latine à Mexico puis au sein de plusieurs compagnies internationales et de collectivités territoriales. En 2002, elle intègre le Théâtre Jean-Vilar de Vitry sur-Seine en tant que responsable des relations publiques, puis en devient la secrétaire générale en 2008.
Nathalie Huerta a coprésidé « le Groupe des 20 Théâtres en Ile-de-France », elle est membre du réseau franco-belge « le Réel Enjeu » dédié au soutien aux écritures du réel et de « La vie devant soi » dédié aux écritures pour l’adolescence. Intitulant son projet « Tissages d’altérité », Nathalie Huerta envisage un projet artistique inscrit sous le signe de la diversité et de la relation à l’Autre. La programmation, ouverte sur l’international, se fera l’écho du monde et des enjeux de société et accordera une place forte aux écritures pour la jeunesse et aux artistes régionaux.
Elle souhaite développer l’accès à de nouveaux publics et favoriser l’émergence d’actions artistiques innovantes, citoyennes et pérennes, en particulier en direction des jeunes générations.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !